La Meute : Loups-Garous ou Modificateurs ?

→ Le Loup-Garou Selon Les Mythologies Et Les Légendes

→ Légende Quileute : Taha Aki, où le premier Quileute à s’être transformé

→ La vision d’Aro Volturi sur le sujet

 

Le Loup-Garou Selon Les Mythologies, Les Légendes

Le loup-garou, aussi connu sous le nom de lycanthrope, est un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup ou en créature proche du loup.
La transformation en loup se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en poussant des hurlements jusqu’au matin.
L’humain affecté par la lycanthropie se transforme en loup énorme à chaque pleine lune, et acquiert toutes les caractéristiques attribuées à cet animal : sa force, son agilité, sa ruse et une grande férocité.

 

Taha Aki, Le Premier Quileute à S’être Transformé

● Il fût un temps où le Chef des Quileutes était Taha Aki. Il était aimé de tous les membres, le seul mécontent de la Tribu était Utlapa. C’était un être avide, qui ne pensait qu’à la puissance et aspirait à la grandeur. Quand les autres s’en aperçurent, Utlapa fût chassé de la Tribu, cependant il resta dans la forêt.
Pour surveiller les alentours, Taha Aki quittait de temps à autre son corps pour laisser son esprit guetter d’éventuels envahisseurs. Un jour, Utlapa le suivit, et tua de ses propres mains le corps sans esprit de Taha Aki. Utlapa prit possession de son corps, et prit donc sa place de Chef. Il commença a réclamer des privilèges. Taha Aki essaya de l’assassiner, sans succès. Alors il prit possession d’un loup, et établit le contact avec Yat, Mage de la Tribu. Malheureusement, Utlapa ayant découvert ce qui se passait, le Mage fût tué. Dans sa colère, Taha Aki réussit à se transmuter en homme, incarnation de son esprit. Ses soldats le reconnurent tout de suite, et il tua enfin Utlapa.
Taha Aki engendra des fils, qui avaient à leur tour la capacité à se changer en loup. Et il en fût ainsi pour toutes les générations suivantes.

 

 

La vision d’Aro Volturi sur ce sujet là

 (Hésitation p.714)

● « […] Bien que ces créatures se prennent elles-mêmes pour des loups-garous, ce n’en sont pas.
Un terme plus exact pour les définir serait « Modificateurs ». Qu’ils aient choisi les loups relève du pur hasard. Ils auraient très bien pu se transformer en ours, en faucons ou en panthères lors de leur premier changement de personnalité.
Ils n’ont aucun lien avec les Enfants de la Lune. Ils ont juste hérité du talent de leurs pères. C’est génétique.
Ils ne pérpétuent pas l’espèce en infectant les autres, contrairement aux vrais loups-garous. »

 

Mon avis : 100% d’accord avec Aro ! Ayant toujours assimilé le mot « loup-garou » avec celui de « pleine lune », je ne les considère pas du tout comme tel. « Modificateur » est la qualification la plus juste.

 

[Cet article est de moi. J’y ai passé beaucoup de temps dessus, entre les recherches sur le netn la relecture de certains chapitre des tomes, et la mise en page, donc merci de créditer si vous le prenez pour vos blogs ! C’est une marque de respect envers mon travail !]

 

1 commentaire

Une réflexion sur “La Meute : Loups-Garous ou Modificateurs ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s