Leah & Emily, 2 femmes pour 1 homme

 
 
L’Histoire : Provenant de deux réserves indiennes différentes, l’une Quileute, l’autre Makah, Leah Clearwater et Emily Young sont cousines au second degré. Elles se sont toujours considérées comme des soeurs, mais ce lien si fort qui existait entre elles s’est brisé, à cause de l’amour d’un garçon, Sam Uley.
Leah et Sam sont sortis ensemble pendant leurs années lycée. Sam était amoureux de Leah, mais leur relation s’est dégradée le jour où Sam à commencé à muter. Durant cette période où il n’a eu personne pour lui expliquer ce qu’il se passait, Sam a cru devenir fou et a fuit les siens quelques temps, laissant alors Leah seule, sans explication… Inquiète pour lui, elle fût soulagée quand il réapparut, deux semaines plus tard, mais à vite déchanté quand elle remarqua la distance brutale qu’il y avait entre eux. Sam le savait, personne ne devait être au courant pour lui, de plus, il craignait de mettre la vie de Leah en danger. A ce moment là, Sam ignore encore que sa condition de loup apporte une nouvelle vision à l’amour, l’imprégnation, et en fera les frais en rencontrant Emily, la cousine de sa chère et tendre Leah. L’imprégnation est, pour les modificateurs, bien plus fort que l’amour en lui même. En s’imprégnant d’Emily, Sam brise non seulement les liens qui unissaient les deux cousines, mais il brise surtout le coeur de la pauvre Leah, qui voit, impuissante, l’homme qu’elle aime fou d’amour pour une autre, sa cousine en l’occurence.

 

Conséquences : Depuis ce jour-là, Leah est remplie de colère et d’amertume. Le pire est à venir, quand, pour des raisons mystérieuses pour tout le monde, Leah commence à muter. C’est désormais au quotidien qu’elle est condamnée à croiser les yeux de celui qui l’a blessé, sa condition de loup la rattachant de force à Sam, Chef de Meute. Partageant ses pensées, obligée d’exécuter ses ordres, Leah vit une vraie « torture » au quotidien. Cependant, cette « torture » est réciproque, car Sam, qui s’en veut d’avoir brisé le coeur de Leah, est lui aussi condamné à croiser son regard tous les jours.

 

A qui la faute ? : Sam est conscient que tout ça est de la faute des vampires, les Cullen en l’occurence. En effet, sans les vampires, Sam n’aurait pas muté (la mission première d’un modificateur est de protéger sa Tribu, sa ville, des attaques de vampires), il ne se serait pas imprégné et n’aurait donc pas eu à briser le coeur de la pauvre Leah.
De son côté, Leah pense que si elle aurait eu la capacité à transmettre le gène du loup, Sam ne l’aurait pas quitté, car selon lui, l’imprégnation sert à perpétuer la lignée, le modificateur étant alors attiré par la personne qui a le plus de chance de transmettre de gène lupin.

 

Dénouement : En fin de compte, la personne qui va permettre à Leah de se détacher de Sam est Jacob, quand celui-ci acceptera son destin d’Alpha. Leah quitte alors la Meute à Sam en devenant fidèle et loyale à Jake, son nouvel Alpha. Sam tentera tout de même de la faire revenir, en vain.
Ayant de nouveau projet pour elle, elle prévoit de trouver un boulot loin de la réserve, envisage de s’inscrire à des cours du soir, et surtout de faire du yoga et de la méditation afin de travailler sur son « fichu » caractère.
Pour ce qui est d’Emily et Sam, un mariage est prévu, et c’est en faisant preuve d’un immense courage que Leah a accepté d’être la demoiselle d’honneur d’Emily.
 
 
Mon Avis : Si je devais prendre le parti d’une des filles, je prendrais sans aucune hésitation celui de Leah, parce que je sais trop ce que c’est de voir celui que tu considérais comme l’homme de ta vie dans les bras d’une autre.
Pourtant, il est vrai qu’Emily n’a rien demandé. Elle ignorait qu’une simple visite chez sa cousine déclencherait un raz-de-marrée des sentiments et de coeurs brisés. Elle n’a pas demandé non plus à être l’imprégné de Sam, ça lui est tombé dessus, tout simplement… Certes, elle ne peut y échapper, elle vit son amour au grand jour avec celui qui a brisé le coeur de sa cousine… y a quelque part où elle doit quand même se sentir un peu coupable… Elle voit que Leah est malheureuse, lui demander d’être sa demoiselle d’honneur, c’est pas un peu abusé quand même ? c’est pas pousser le bouchon un peu trop loin ? Vraiment, quand j’ai lu qu’Emily avait demandé à Leah d’être sa demoiselle d’honneur, je me suis dit « quel culot quand même! ». Et si j’avais été à la place de Leah, j’aurai dit non direct ! Je sais ce que sa fait d’être démolie, j’applaudis d’autant plus le courage qu’a eu Leah en acceptant.
Bref, pour résumer, Leah est le personnage de la Saga qui m’a fait le plus de peine, j’aime beaucoup son personnage, la fille qui veut être forte même si elle a le coeur brisé… La fille qui veut prouver que malgré ce qu’elle a vécu, elle peut s’en sortir…

Et vous, de laquelle des deux prendriez-vous le parti ?
Leah ou Emily ?
Laquelle préférez-vous ?

J’attends vos avis !!

 
[Le texte de cet article est de moi ! J’ai mis beaucoup de temps à l’écrire, j’y ai passé du temps entre les recherches sur le net et la relecture de quelques chapitres des tomes 3 et 4, donc merci de préciser la source si vous le prenez. C’est une marque de respect envers mon travail]
[Pour la créa, je l’ai trouvé sur le net !]
 
Publicités
9 Commentaires

9 réflexions sur “Leah & Emily, 2 femmes pour 1 homme

  1. Pardon mon ordi a des raté. donc je disais je suis à 100% avec Leah et je trouve aussi que c’est dégueulasse de demander à Leah d’être demoiselle d’honneur. A chaque fois je ressens de la peine pour elle. J’aurais bien aimez que Stéphenie lui trouve un autre homme dont elle sera imprégné. (Désoler du roman)

  2. Pas de coupables…seulement des victimes (malheureusement !).
    Mais bon il faut voir le bon côté (et oui il y en a un !) c’est l’amour entre Sam et Emily. Même si ça aurait arranger tout le monde qu’il s’imprègne de Leah.
    Pauvre Leah elle me fait vraiment de la peine ! La meilleure chose que j’aurais pus lui souhaiter c’était de s’imprégner à son tour de quelqu’un d’autre !

  3. Moi, j’adore Leah. J’suis a 100% Team Leah. D’ailleurs j’trouve qu’elle et Jake formerait un joli couple, non ? Il serait temps qu’elle oublie Sam et qu’elle passe à autre chose. Voilà c’est mon avis.

    Bizoux x-Sweet-Darliing-x

  4. Moi aussi je crois que personne est fautif.J’adore le couple Émily/Sam ,je le préfère a Leah/Sam ,mais je trouve sa triste pour Leah.

  5. J’aime les trois, mais j’aime mieux le couple sam & Emily. C’est trop dure à expliquer par contre :/

    J’ai rien contre Leah, au contraire! J’aime quand elle remet Bella à sa place!

  6. Je ne prendrai partie pour personnes car comme amarqué vicky il n’y a que des victimes dans toutes cet histoire! ça doit etre horrible pour les trois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s